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Alain BERNHARD
INFOGRAPHISTE

Illustration – Communication visuelle – Jeux vidéo Animation

E-mail : bernhard.alain91@wanadoo.fr



COMPÉTENCES :

Réalisations :
  • Conception et transmission d’un message sur l’ensemble d’un support de communication.
  • Recherches graphiques, symboliques et documentaires à partir d’un thème précis.
  • Qualité et conformité du projet avec le client (Prémaquettes, techniques et style).
  • Application du projet sur divers supports de communication visuelle
Techniques :
  • Compréhension et traduction en plan et dans l’espace.
  • Polyvalence des outils traditionnels (trait, couleur, encre, acrylique, gouache, aquarelle, huile).
  • Outils numériques: Photoshop (expert), Illustrator, Flash, After Effects, Dreamweaver.
  • Expressions graphiques diverses (dessin, couleur, lumières, matières, volumes, finalisations).
Création :
  • Valorisation d’un thème en une image efficace (Compositions et finalisations).
  • Polyvalence de projets (Identités visuelles, illustrations, textures, concept art et mise en page).
  • Illustrations et peintures de style réaliste et divers.
  • Recherches typographiques et chromatiques (rapports image - texte).

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

2006 – 2013
Illustrateur designer (Photoshop) - Eurocenter Games - Jeu "Graal online".

Formateur intervenant vacataire (Photoshop) à l'école de l'image des Gobelins (Paris).

Professeur en création numérique (Photoshop) - ICAN création et animation numérique(Paris).

Graphiste 2D en studio prestataire de services multimédias GAMECO graphics en production jeux vidéo :

  • PAM Développement – « Deuce - Top spin 2 Tennis » (X-Box 360) - Textures personnages.
  • EKO Software – « The plan » (PC) – Création de Story board et fonds d’écrans interfaces narratifs.
  • SIXELA – « Tomb Raider Underworld » (Téléphone mobile)
    Création de fonds d’écrans et interfaces narratifs.
  • CYANIDE – « Loki » (PC) - Créations de textures et matières de sols divers pour environnements.
  • MICRO Applications - « Mozart, le dernier secret » (PC)
    Matte Painting pour décors et environnements.
  • DARKWORKS – « I am Alive » (X Box 360 et Play Station3) - Créations de concepts Art works pour environnements citadins.
    « Linus and Boom - My Giant friend » (PSP) (d’après la série TV d’animation sur France 3) Elaboration de visuels et story board de Game play.
  • MIKROS Images : Création de 13 illustrations descriptives pour le spectacle des 40 ans des Emirats Arabes unis.
2002 - 2006
Graphiste 2D en création textures (Décors et personnages) :

  • NEVRAX France (Paris) – « The Saga Of Ryzom » (PC).
2003
Collaborateur technique - Court métrage “Le Jour du Festin” (Productions FORGE).
1998 - 2002
Graphiste 2D en création textures et interfaces (Décors et personnages). UBI SOFT (France) :

  • « F1 Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 » (Dreamcast)
  • « Rayman 3 Hoodlum Havoc » (PC – PS2).
1993 - 1998
Professeur en illustration, rough, peinture, dessin à vue et aérographie. COPAG (Paris).
FORMATION :

  • Titre professionnel (niveau3) infographiste multimédia (AFPA Créteil).
  • Photoshop, Illustrator, Flash, After Effects, Dreamweaver, X Press.
  • Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques option peinture (ENS Beaux Arts de Paris).
  • BT dessinateur maquettiste et CAP dessinateur d’art en publicité.
    (Lycée Arts Graphiques Maximilien Vox – Paris).
LOISIRS :

  • Artiste peintre - nombreuses expositions Paris et province.
  • Maquettiste modèles réduits - Collaborateur pigiste (Revue REPLIC et site Web MODELSTORIES) pour analyses et montages de modèles réduits - Histoire de l'Aviation.